Graver Maintenant
Promouvoir l’estampe et la gravure contemporaine

Accueil > Les actions > Expositions

Expositions

Dernier ajout : 12 juillet.

Les expositions d’estampes de Graver Maintenant en cours ou prévues.

Articles de cette rubrique

  • Coïncidences : échanges franco-canadiens

    12 juillet, par Sophie Domont

    L’association Graver Maintenant et l’association canadienne Presse Papier présentent pour la première fois dans leur intégralité les travaux réalisés en binôme par leurs membres à la Fondation Taylor à Paris du 31 août au 23 septembre 2017.
    L’exposition « Coïncidences » : échanges franco-canadiens » qui se déroulera du 31 août au 23 septembre à la Fondation Taylor présentera, pour la première fois dans leur intégralité , les deux volets de travaux à quatre mains menés conjointement par des artistes français de (...)

  • " Origine(s) "

    15 mai, par Joëlle Dumont

    Pour la troisième fois, Graver Maintenant propose à Ville d’Avray (92) une troisième exposition dans le cadre du cycle Estampe vivante sur le thème "Origine(s)" à l’Entr@cte dans le parc Robert Schuman de cette ville de l’ouest parisien.
    Cette nouvelle exposition de Graver Maintenant réunit 9 artistes membres de l’association et 8 artistes invités. : Mireille Baltar, Marie Belorgey, Corie Bizouard, André Bongibault, Marie Boralevi, Marie-Christine Bourven, Jean-Claude Caffin, Alain Cazalis, Eric (...)

  • Palmarès 2017

    22 mars, par Claude Bureau

    Le vernissage de cette exposition : "Les jeunes poussent !", le 2 mars 2017, a été l’occasion, devant une très nombreuse assistance, de la remise des prix 2017 décernés par l’association Graver Maintenant pour ce Mois de l’estampe #3 à Rueil-Malmaison. Ainsi, une nouvelle génération d’artistes, pour qui l’art de l’estampe demeure un moyen d’expression artistique d’aujourd’hui, a-t-elle été mise sur l’avant de la scène dans une grande diversité de manière.
    *
    Les lauréats
    Prix Corot, doté par Arches-Antalis (...)

  • Les jeunes poussent

    26 janvier, par Claude Bureau

    La troisième édition du Mois de l’estampe à Rueil-Malmaison est lancée. Elle a lieu du 2 au 31 mars 2017 à l’Ermitage. Le concept de ce Mois de l’estampe #3 est destiné à promouvoir de jeunes talents d’artiste-graveur. D’où son titre : "Graver Maintenant, les jeunes poussent !", clin d’œil à une nouvelle génération d’artistes pour qui l’art de l’estampe demeure un moyen d’expression artistique d’aujourd’hui. *
    *
    Les exposants
    Ainsi, vingt-deux membres de Graver Maintenant ont-ils invité, chacun et sous leur (...)

  • Inshou, impressions croisées

    4 octobre 2016, par Claude Bureau

    Pour la première fois, au nouveau siège de Manifestampe et sous l’égide de Graver Maintenant, aura lieu du 7 au 16 octobre 2016 un exposition franco-japonaise d’estampes contemporaines. Dans ce nouveau lieu consacré à l’estampe, sept artistes français membres de l’association invitent six graveurs japonais d’aujourd’hui.
    Les invités japonais sont :
    Masato Nagai
    Masaaki Ohya
    Hiroyuki Omori
    Kei Sakakibara
    Yoshie Uchida
    Yuko Yotsuzuka
    Ils seront accompagnés sur les cimaises par Dominique Aliadière, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30